Accueil  -  Europe  -  Russie  -  SAINT PETERSBOURG  -  Week-ends  -  St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*
Type Week-ends

St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*

Destination Russie / Week-ends

St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*

A partir de

2857 € TTC

 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / SAINT PETERSBOURG

St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*
St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*
St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*
St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*
St Pétersbourg 3 jours / 2 nuits - Hôtel AZIMUT 3*
LA RUSSIE
Ça rappelle un vieux rêve d'enfant .... l’immensité de la Russie nous fascine !
Ce continent qui s’étire de la Mer Baltique au Pacifique, sur deux continents et près de 10 fuseaux horaires  est, comme l’ écrit Mathias Enard, «une frontière interminable entre l’Europe et autre chose…» C’est dans ces espaces sans limites que se construit, avec un féroce appétit de liberté, l'avenir de ce voisin que nous connaissons mal.
Pour nous européens, la Russie c’est déjà la nouvelle frontière !
L'Empire dissout se reconstruit sur fond de nostalgies et de clichés faciles. S’y rendre aujourd’hui c’est manifester la volonté ( au-delà du plaisir de la découverte qui vous transportera de surprises en émerveillements) d’ approcher et de comprendre l’identité et l’âme du peuple russe, multiethnique, au passé tourmenté mais formidablement tourné vers l'avenir.
Là, entre l’Oural et les grandes plaines d’Europe centrale, plus proche de nous, le berceau de la Sainte Russie: Moscou et St Pétersbourg, leurs trésors d’architectures, d’histoires et de cultures. Plus loin encore, le vieux pays : des rivières, des fleuves, des lacs, des villes endormies, les kremlins puissants, les bulbes étincelants des églises ressuscitées, la campagne constellée de datchas... Plus loin, toujours plus loin, encore plus loin, vers l’Asie, des paysages immenses, la forêt, la taïga, la toundra, les steppes, les déserts, les montagnes enneigées, les volcans fumants... Tout au long des 9 000 kilomètres du mythique Transsibérien, dont le trajet s’incurve respectueusement devant le majestueux Baïkal, se dévoile cette formidable diversité célébrée par une myriade d’écrivains, de poètes, de peintres et de musiciens, compagnons de voyage pendant votre périple dans le plus vaste pays du monde.

SAINT PÉTERSBOURG
Trois siècles ont suffi pour faire de la rivale de Moscou une cité si belle, si luxueuse qu’on risque le vertige à chaque pas, le long des quais de granit, aux coins des ponts gardés par des lions ou des griffons de bronze... Sous son blanc manteau d'hiver ou émergeant des brumes mystérieuses du printemps ou encore dans la lueur blafarde de ses nuits blanches, la "Venise du Nord", classique, raffinée, baroque, romantique, palladienne déroule les façades colorées de ses palais au long de ses canaux comme dans un tableau de maître italien. A chaque pas, on bute sur les "incontournables ": la Cathédrale St-Isaac, la Perspective Nevsky (grande artère commerçante jalonnée de monuments, de boutiques et de restaurants), la Forteresse Pierre-et-Paul et sa cathédrale, l’Ermitage (situé dans le palais d’Hiver, considéré comme le plus grand musée du monde, possédant de véritables trésors : Vinci, Raphaël, Titien, Rubens, Rembrandt, Renoir, Matisse, Van Gogh...), le Musée National d’Art Russe (étonnante collection d’avant-garde et de magnifiques icônes), le Palais Youssoupov et l'ombre inquiétante de Raspoutine, le Café Pouchkine où flotte encore l'esprit du poète et le théâtre Mariinsky où lui répond son double musical, le génial Tchaïkovsky. Aux environs de la ville, les splendeurs des palais de Tsarkoïe Selo/ Pouchkine, Pavlovsk, de Peterhof/Petrodvorest résidences des Tsars se mesurant à Versailles.

VOTRE VOYAGE
JOUR 1 : FRANCE / SAINT PÉTERSBOURG
Envol à destination de Saint Pétersbourg.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : SAINT PÉTERSBOURG
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre.
Déjeuner et diner libres et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : SAINT PÉTERSBOURG / FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée et déjeuner libre.
Envol à destination de la France.

VOTRE HÔTEL
Hôtel Azimut ***

Situation
Souvent les hôtels bon marché, à Paris comme ailleurs dans les grandes capitales, sont excentrés et offrent des services basiques. L’hôtel Azimut n'échappe pas à cette logique car il se trouve à la limite du centre-ville au bord de la Fontanka, à 20 mn à pied de la station de métro Baltiyskaya. Construit sous l'ère Soviétique, il garde de cette époque des airs de collector avec son impressionnante silhouette qui domine le paysage, un vrai point de repère dans l'horizon d'où son nom sans doute ? La bonne surprise vient, une fois le seuil franchi, des travaux de réhabilitation et de transformation de l'ensemble. Moderne, coloré, accueillant et fier d'être le plus haut établissement de la ville, il sert de mirador le temps d'un verre,au soleil couchant. Vue exceptionnelle sur "la Cité des Tsars".
Hébergement:
Plus de 1 000 chambres réparties dans trois bâtiments. Petites pour la plupart (15 m2) mais claires, fonctionnelles et confortables. Meublées et décorées façon scandinave, elles disposent toutes d'une salle de bains moderne avec douche, sèche-cheveux et sèche-serviettes. Télévision satellite à écran plat, téléphone, canal musical, Wifi gratuit. Eclairage LED. Coffre et petit bureau. Rangement de faible capacité.
Restaurants, bars :
Décor et design nordiques aux murs, au sol et pour le mobilier de ce vaste restaurant au buffet du petit-déjeuner bien approvisionné. Une partie de la cuisine en show-cooking donne une touche sympa à l'ensemble.

Pizza take-away pour pique niquer dans sa chambre.
Au 18ème étage, le Sky bar pour un verre dans une ambiance lounge en profitant d'un panoramique impressionnant.
Avec en plus...
Hall d'accueil combinant récéption, bar, salons et bilbliothèque. Design, animé, clair et coloré. Fitness center.
Avis d'expert
Un bon rapport qualité prix pour un établissement propre, bien tenu et accueillant tout en tenant compte de la situation.
Nos clients s'expriment...
R. Parcharieu - Marmande
Envoi du 18 Mai 2014
Une fois l'apréhension passée à l'arrivée on a été contents des services et de l'accueil de l'hôtel. Personnel jeune, souriant, sympathique, efficace. Petit déjeuner copieux avec du choix. Seul petit reproche, hôtel situé loin de la première station de métro, un peu excentré mais prix raisonnable et vue imprenable.
 

VISITES & EXCURSIONS
Tarifs par personne en euros comprenant :
•    Le transport en voiture privée et frais de parking
•    Les services d’un guide professionnel parlant français
•    Les frais d’entrées sur les sites et dans les monuments mentionnés

TOUR PANORAMIQUE  –  Durée:  3h00
Tour panoramique à la découverte de cette ancienne capitale impériale et certainement l’une des plus belles villes du monde. Fondée par Pierre le Grand en 1703, elle a gardé le statut de capitale jusqu’en 1924. Ses multiples monuments et palais, mélange harmonieux de la grâce colorée italienne, du classicisme français et de la grandeur russe, sont reliés par d’innombrables et fastueux ponts, donnant à Saint-Pétersbourg son surnom de « Venise du Nord ».
TOUR DE VILLE avec visite de Forteresse Pierre et Paul   –  Durée: 4h00
Ceinturée par la grande Neva, la Forteresse Pierre et Paul dont la première pierre fut posée le 16 mai 1703, marqua la naissance de Saint-Pétersbourg. Conçue comme une énorme forteresse par Pierre le Grand, elle devient vite une prison politique. La cathédrale du site abrite les sépultures des 30 derniers Romanov depuis Pierre le Grand à l’exception de Pierre II.
TOUR DE VILLE avec visite de la Cathédrale Saint Isaac   – Durée: 4h00
Construite selon un plan en croix grecque, supportant cinq couples, elle peut contenir près de 15 000 personnes, ce qui fait d’elle la troisième au monde par la taille. La sobriété de la décoration extérieur contraste avec celle de l’intérieur : excès de marbre, de malachite, de lazurite et d’autres pierres semi-précieuses, fresques et mosaïques.
PALAIS YOUSSOUPOV  –  Durée: 2h30
Visite du Palais Youssoupov l’un des quatre palais que possédait à Saint-Pétersbourg la famille Youssoupov (grands collectionneurs de tableaux). Visite des appartements privés des Princes, du théâtre - véritable petit bijou. C’est dans les sous sol du Palais que fut assassiné  Raspoutine.
MUSEE DE L'ERMITAGE  –  Durée: 3h00
Le Musée de l’Ermitage installé dans le palais d’Hiver, ancienne résidence des tsars, est l’un des plus grands musées du monde. Outre des tableaux de Watteau, Boucher, Fragonard, Greuze, le musée abrite des toiles de maîtres hollandais et flamands ainsi que des chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Botticelli, Raphaël… Il présente aussi de superbes œuvres d’art moderne (Matisse, Gauguin, Cézanne, Picasso, Van Gogh, Derain… et des sculptures de Rodin
LE MUSEE RUSSE – Durée: 2h00
Visite du musée Russe situé dans le Palais Mikkaïlovski. Il abrite une galerie exceptionnelle de tableaux de toutes les écoles russes du Xe s. à nos jours et une splendide collection d’icônes anciennes.
PAVLOVSK – Durée: 3h00
Visite de l’ancienne résidence d’été du Tsar Paul Ier, fils de Catherine II. En réalité ce palais resta marqué par l’empreinte de son l’épouse, Maria Feodorovna, qui s’appliqua à embellir et à agrandir le domaine de Pavlovsk. Visite du Palais et du splendide parc aménagé à l’anglaise.
POUCHKINE  – Durée: 3h00
Le Palais Pouchkine ou Palais Tsarskoïe Selo était la résidence d’été de Catherine II. Elle illustre le désir des souverains russes de rivaliser avec Versailles. Le parc est composé d’un jardin à la française et d’un parc paysager à l’anglaise.  Visite du Palais et du parc.
PALAIS DE POUCHKINE ET DE PAVLOVSK – Durée: 6h00
Visite des deux palais.
PALAIS DE PETRODVORETZ/ PETERHOF – Durée: 3h00
Visite du somptueux Palais d'été de Pierre le Grand, érigé au cœur d'un immense parc agrémenté de jardins, fontaines et jeux d'eau, statues et pavillons.

Prix en € par personne sur la base de

6 pers.

5 pers.

4 pers.

3 pers.

2 pers.

 

     1pers. 

Tour Panoramique

22 €

27 €

35 €

44 €

59 €

118 €

Tour de ville + Forteresse Pierre et Paul

34 €

38 €

46 €

58 €

72 €

140 €

Tour de ville + St Isaac

39 €

45 €

51 €

62 €

74 €

140 €

Musée de l'Ermitage

36 €

40 €

47 €

56 €

70 €

120 €

Musée Russe

30 €

34 €

40 €

50 €

62 €

110 €

Palais Youssoupov

35 €

38 €

43 €

80 €

90 €

135 €

Palais Pouchkine

36 €

42 €

48 €

59 €

74 €

127 €

Palais Pavlovsk

42 €

46 €

54 €

67 €

82 €

148 €

Pouchkine et Pavlovsk

68 €

74 €

84 €

99 €

119 €

199 €

Palais Petrodvorets/ Peterhof

52 €

58 €

66 €

79 €

95 €

149 €



SOIREES SPECTACLES & CONCERTS
On connaît la qualité des spectacles musicaux, lyriques, de ballets et folkloriques  que propose la Russie. Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir et profiter de votre séjour à Saint Pétersbourg  pour  assister à une magnifique représentation qui restera un beau souvenir de voyage ?

LE MARIINSKY
C’est sans conteste la Mecque du ballet classique russe qui a vu les plus grandes étoiles de la danses classique faire partie du corps de ballet célèbre dans le monde entier : Diaghilev, Nyjinski, Noureïev, Makarova, Barychnokov….
Assister à une représentation du « Lac des Cygnes » , de « Roméo et Juliette » ou de « Giselle »  dans ce bijou de style Renaissance Baroque est un moment exceptionnel.
Il faut avoir la chance d’être présent à Saint Pétersbourg pendant ces représentations. C’est cher… mais quand on aime !...
A partir de 145€*
SPECTACLE FOLKLORIQUE AU PALAIS NICOLAÏEVSKY
Palais début 19ème au décor raffiné où la mise en scène vous plonge dès votre arrivée dans l’ambiance de la grande époque impériale. Dans la salle d’apparat où se donne la soirée musiciens, danseurs, chanteurs se relaient pour offrir un spectacle de qualité.Les artistes, remarquables, vêtus de magnifiques costumes insufflent au spectacle une bonne humeur communicative.
A l’entracte vous participerez à la « fourchette » (buffet) où sont servis quelques  Zakousky (en-cas)  accompagnés d’une flute de Sovietskoïé Champagnskoïé (vin russe à la méthode champenoise) ou d’un verre de vin rouge ou de vodka.
45 €* par personne
SPECTACLES LYRIQUES ET CONCERTS CLASSIQUES
Agrémentez votre séjour avec un spectacle lyrique dans l'un des théâtres de Saint-Pétersbourg.
La Philharmonie est la plus ancienne en Russie. La grande salle a été construite en 1839 et jouit d’une acoustique exceptionnelle. C’est le centre de la vie musicale de Saint Pétersbourg. Venez y écouter Tchaïkovski, Moussorgski, Rimski-Korsakov….
Au théâtre  Mikaelovsky, au Théâtre de l’Ermitage, au théâtre de la Comédie Lyrique et dans d’autres salles de spectacle, tout au long de l’année sont programmés des concerts et des spectacles étonnants de par leur éclat et leur professionnalisme.
Entre 60€* et 130 €*
* Tarifs donnés à titre indicatif.Confirmés à l'inscription en fonction de la programmation et des disponibilités.


Prix & Conditions

Ce prix comprend
 • Le transport aérien France/Saint Pétersbourg, aller/retour, sur vols réguliers.
• L'hébergement:  2 nuits à l'hôtel Azimut 3* (normes locales) en chambre double.
• Les petits-déjeuners.
• Les taxes* aériennes, aéroport et de solidarité *(167 Euros au 1er février 2015)

Ce prix ne comprend pas
• Les suppléments hôteliers ( chambre individuelle, chambre supérieure, vue, etc...)
• Les frais d'étalissement du visa obligatoire ( voir détails ci-dessous)
• L'assurance médicale obligatoire.
• Les assurances voyages facultatives. Voir
nos différentes garanties.
• Les extras et toute dépense d'ordre personnel.
• Les repas et boissons.
• Les excursions et visites non mentionnées au programme.
Informations complémentaires
Transport aérien sur vols ( direct ou via) des compagnies Air France, Lufthansa, Austrian Airlines, Air Berlin, Swiss...
                      
                                                

Formalités pour la Russie :
- Pour les ressortissants de l'Union Européenne, passeport valide 6 mois après la date de retour du voyage et visa obligatoires: 110€ ( au 1/2/2015, par nos soins) + frais d'envoi éventuels ou dépôt/retrait à l'agence.
Dépôt de la demande de visa auprès du consulat russe entre 50 et 35 jours au plus tard, avant le départ.
- Assurance médicale obligatoire (voir détail de notre offre Rapatriement / Frais médicaux)

Prix par personne des excursions et visites en option : comprennent transport en voiture ou minubus, guide francophone et entrées.

 

S.A.S au capital social de 10.000 € - Code APE 7911 - N° Immatriculation: 092 11 00 36 - RCS PARIS : 527 612 238
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : GAN

Garantie des fonds déposés - APST                           Membre du Syndicat National des Agences de Voyages - SNAV
                                           
                                            


a