Accueil  -  Europe  -  Russie  -  MOSCOU  -  Week-ends  -  Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Type Week-ends

Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits

Destination Russie / Week-ends

Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits

A partir de

- € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / MOSCOU

Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits
Hôtel ARBAT HOUSE *** Moscou de Paris 4 jours / 3 nuits

LA RUSSIE
Ça rappelle un vieux rêve d'enfant .... l’immensité de la Russie nous fascine !
Ce continent qui s’étire de la Mer Baltique au Pacifique, sur deux continents et près de 10 fuseaux horaires  est, comme l’ écrit Mathias Enard, «une frontière interminable entre l’Europe et autre chose…» C’est dans ces espaces sans limites que se construit, avec un féroce appétit de liberté, l'avenir de ce voisin que nous connaissons mal.
Pour nous européens, la Russie c’est déjà la nouvelle frontière !
L'Empire dissout se reconstruit sur fond de nostalgies et de clichés faciles. S’y rendre aujourd’hui c’est manifester la volonté ( au-delà du plaisir de la découverte qui vous transportera de surprises en émerveillements) d’ approcher et de comprendre l’identité et l’âme du peuple russe, multiethnique, au passé tourmenté mais formidablement tourné vers l'avenir.
Là, entre l’Oural et les grandes plaines d’Europe centrale, plus proche de nous, le berceau de la Sainte Russie: Moscou et St Pétersbourg, leurs trésors d’architectures, d’histoires et de cultures. Plus loin encore, le vieux pays : des rivières, des fleuves, des lacs, des villes endormies, les kremlins puissants, les bulbes étincelants des églises ressuscitées, la campagne constellée de datchas... Plus loin, toujours plus loin, encore plus loin, vers l’Asie, des paysages immenses, la forêt, la taïga, la toundra, les steppes, les déserts, les montagnes enneigées, les volcans fumants... Tout au long des 9 000 kilomètres du mythique Transsibérien, dont le trajet s’incurve respectueusement devant le majestueux Baïkal, se dévoile cette formidable diversité célébrée par une myriade d’écrivains, de poètes, de peintres et de musiciens, compagnons de voyage pendant votre périple dans le plus vaste pays du monde.

MOSCOU
Quelle meilleure image utiliser que celle de comparer Moscou à une  matriochka, la fameuse poupée gigogne dont les éléments s’emboîtent parfaitement les uns dans les autres !
Moscou c’est justement çà. Plusieurs villes, plusieurs atmosphères, plusieurs ambiances, plusieurs histoires, plusieurs réalités dans un même lieu. Partout règne une sécurité rassurante pour les visiteurs.
Que de tentations ! Un foisonnement d’églises et de cathédrales immaculées ou colorées aux bulbes étincelants, d’édifices fragiles, délicats ou imposants pour ne pas dire parfois impressionnant. De vastes zones dortoirs, un centre historique exceptionnel et un nouveau quartier d’affaires "Moskva City" aux tours de verre et d’acier qui n’est pas sans nous rappeler La Défense à Paris. Capitale de tous les extrêmes… c’est la plus grande ville d’Europe et elle abrite plus de milliardaires que New York. La période Soviétique est bien loin… et les images de queues interminables et de magasins mal approvisionnés ne sont plus que de mauvais souvenirs.  
Moscou  symbolise la grandeur de la Russie et la richesse de sa culture, fusion de la mosaïque de peuples qui la compose. Quand elle se couvre de son blanc manteau d’hiver, on a l’impression de suivre la Nathalie de Bécaud et l’été sous un soleil radieux, les jardins fleuris sont de fraîches oasis colorées. 
Vous y vivrez les embouteillages les plus exaspérants sauf si vous optez pour le métro qui fait partie des  indétrônables attractions touristiques. Moscou dévoile ses musées incontournables, ses théâtres, ses salles de  concert, son Bolchoï, ses galeries, ses restaurants branchés ou typiques, ses spectacles culturels ou contemporains mais toujours de haut niveau, ses clubs décalés voire débridés, sa vie nocturne animée, sous vos yeux émerveillés.  
La nuit venue, au centre de la place Rouge, entouré du Kremlin, du mausolée de Lénine, de la tour Spasskaya, de la basilique de Basile le bienheureux, du Goum tout illuminé et du Musée Historique rougeoyant, vous serez fasciné par la magie de cette cité extraordinaire.   

Hôtel Arbat House ***
Situation
Dès le XVIème siècle la noblesse s'y établit, durant l'occupation par les troupes Napoléoniennes la zone est ravagée... Pendant la Pérestroïka, le quartier fut un lieu de rassemblement pour la jeunesse contestataire du genre Hippy ou Punk, pour les musiciens et les artistes de rue. Il reste encore quelques vestiges de ces années turbulentes. La jeunesse moscovite lui est resté fidèle même si, c'est aujourd'hui devenu un haut-lieu du tourisme. Il faut distinguer la rue piétonnière du Vieil Arbat toujours très animée et l'avenue Nouvelle Arbat (Kalinine), à quelques mètres, bordée de "gratte-ciel" soviétiques où siégent bon nombre de grandes compagnies. L'hôtel se trouve dans un quartier un peu en retrait de l'animation qui regroupe de nombreuses ambassade et donne sur une petite avenue calme. Tout près de la maison-musée de Maxime Gorki (que l'on visite gratuitement), à cinq minutes à pied de la station de métro Arbatskaya et à 20 minutes de la Place Rouge. On y trouve de nombreux commerces et  restaurants, principalement destinés aux touristes et moins fréquentés par les moscovites.
Hébergement
120 chambres d'environ 22, sans grand éclat, mais propres, fonctionnelles et bien tenues. A deux lits ou grand lit, elles sont meublées de façon fonctionnelle. Moquette. Téléphone, télévision satellite, air conditionné. Minibar. Internet et connexion WiFi gratuite. Salle de bains avec baignoire et douche.Sèche-cheveux.Toilettes non séparées. Produits d'accueil. 
Restaurants, bars
Au restaurant BB Café, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Le cadre est très cosy et le choix est tout à fait correct.
En soirée, le restaurant propose une cuisine italienne et continentale de bonne qualité.   
Avis d'expert
Comme on dit en anglais "Good value for money" avec un personnel disponible et une bonne situation.
A Moscou il n'est pas évident de trouver ce genre d'établissement si proche du centre ville. 

Nos clients s'expriment...
R. Hashtembrünn - Lyon
Un bonne situation géographique dans un des quartiers les plus populaires de Moscou. Ce n'est peut être pas le top du top, mais c'est un hôtel correct, propre, avec un rapport qualité/prix intéressant. Petit déjeuner de qualité.

VISITES ET EXCURSIONS PRIVEES A MOSCOU, AU DEPART DE L'HOTEL
Basé sur les services privés de transport et de guide réservés uniquement et exclusivement pour nos clients.

Tarifs par personne en euro comprennant:

- Le transport en voiture privée et frais de parking.
- Les services d’un guide professionnel parlant français.
- Les frais d’entrées sur les sites et dans les monuments mentionnés.

TOUR PANORAMIQUE  (durée : 3 h)
Ce tour de ville donne un aperçu de la capitale et de ses principaux monuments : la Place Rouge, le Kremlin, la Cathédrale Saint Basile le Bienheureux, les quais de la Moskova, le Goum, l’Université.
TOUR DE VILLE ET COUVENT NOVODIEVITCHI (durée : 4 h)
Tour de ville suivi par une visite guidée du couvent Novodievitchi édifié entre le XVIème et le XVIIème siècle dans un style baroque. Il faisait partie d’un ensemble monastique s’inscrivant dans le système de défense de la ville et fréquenté par les femmes de la famille du Tsar. Le couvent est l’un des exemples les plus brillants de l’architecture russe avec ses intérieurs richement ornés et une belle collection de peintures et d’objets précieux.
VISITE DU KREMLIN ET SES CATHÉDRALES (durée : 3 h)
Visite du majestueux ensemble du Kremlin qui couronne le sommet de la colline Borovitski.  Les coupoles resplendissantes des églises et cathédrales, les silhouettes élégantes des palais de pierres blanches, les places et les rues médiévales offrent l’image majestueuse de la Russie, de sa richesse et de sa puissance. Le Kremlin qui porte l’empreinte de diverses époques historiques possède un patrimoine national unique.
VISITE DU KREMLIN ET DU PALAIS DES ARMURES (durée : 3 h)
Visite du Kremlin et du Palais des Armures qui a servi au XVIème siècle de dépôt pour l’arsenal de Kremlin. Peu à peu il a également été utilisé comme atelier et comme dépôt des trésors amassés par la cour impériale. Les objets présentés sont superbes et d’une grande importance historique tels les trônes des Tsars ou les  merveilleuses collections Fabergé.
GALERIE TRÉTIAKOV (durée : 3 h)
Portant le nom de son fondateur, la galerie Tretiakov est le plus grand musée d’art pré-révolutionnaire russe. La découverte des salles d’exposition ressemble à un voyage dans le temps à travers la Russie, des époques lointaines au début du XXème siècle.
MUSÉE POUCHKINE (durée : 3h)
Le musée Pouchkine est le plus grand musée d’Art Européen de Moscou. Parmi les trésors présentés, on découvre des toiles de Botticelli, Rembrandt, Rubens et de nombreux représentants des écoles impressionnistes et post-impressionnistes. L’exposition permanente dévoile les arts de différentes cultures : égyptienne, assyrienne, gréco-romaine ainsi que du Moyen-Âge.
CROISIÈRE SUR LA MOSKOVA (durée : 1 h)
KOLOMENSKOÏE (durée : 3h)
A 10 km de Moscou, cet ancien lieu de villégiature des tsars où Pierre le Grand passa son enfance est devenu le Musée d’Architecture. On y découvre l’église de l’Ascension de style russe  inspirée de l’architecture traditionnelle en bois, ainsi que le chalet de Pierre le Grand. Des chênes centenaires gardent également la mémoire de cet endroit.
SERGUIEV POSSAD (durée : 7 h)
Autrefois haut lieu de l’orthodoxie, cette ville située à 72 km de Moscou fait partie des villes de l’Anneau d’Or. Son nom signifie «faubourg de Serge» et évoque les origines de la cité. C’est une ville incontournable aux multiples coupoles et puissantes murailles.
CITÉ DES ÉTOILES (durée : 5 h)
Située à une vingtaine de kilomètres de Moscou, la Cité des Etoiles est le centre d’entraînement des astronautes russes et du monde entier. Vous y découvrirez le simulateur de la station Mir, la piscine d’entraînement pour le travail en apesanteur et la plus grande centrifugeuse au monde. (La cité des étoiles est en activité permanente et la visite de ces installations peut varier en fonction des impératifs des autorités)

 
Prix en € par personne sur la base de
2 personnes 1 personne
  84€ 159 €
Tour de ville
  106 € 195 €
Tour de ville + Couvent Novodievitchi
  113 € 189 €
Kremlin et ses cathédrales
  146 € 237 €
Kremlin et Palais des Armures
  98 € 172 €
Galerie Trétiakov
  107 € 180 €
Musée Pouchkine
  70 € 119 €
Croisière sur la Moskova
  95 € 171 €
Kolomenskoïe
  180 € 347 €
Serguiev Possad 
  271 € 536 €
La Cité des Etoiles

Tarifs donnés à titre d'information, confirmés à l'inscription.

&

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
 
 
• Le transport aérien France/Moscou, aller/retour, sur vols réguliers Lufthansa, Air France/KLM, Aéroflot et Brussels Airlines directs ou via Bruxelles, Francfort, ou autres villes.
• L'hébergement: 3 nuits à l'hôtel Arbat House*** (normes locales) ou similaire en chambre double standard.
• Les petits-déjeuners.
 
• Les transferts, à l'arrivée et au départ.
• Les taxes: aéroport, de solidarité et redevances en vigueur. 190€ à ce jour et soumises à variation.
 
 
 

 

 
Ce prix ne comprend pas
• Les suppléments hôteliers ( chambre individuelle: 194€)
• Les frais d'établissement du visa obligatoire ( voir détails ci-dessus)
• L'assurance médicale obligatoire.
• Les assurances.
• Les extras, pourboires et toute dépense d'ordre personnel.
• Les repas et boissons.
• Les excursions et visites non mentionnées au programme.


 

Informations complémentaires
Transport aérien sur vols (direct ou via) des compagnies Air France/KLM , Aeroflot, Lufthansa, Brussels Airlines

    

Possibilité de vols directs au départ de Paris et Nice (vols Air France/KLM et Aeroflot) avec un supplément de 289€/personne.

 

Formalités pour la Russie : 

- Pour les ressortissants de l'Union Européenne, passeport valide 6 mois après la date de retour du voyage et visa obligatoires: 110€ ( au 1/08/2015, obtention par nos soins) + 25€ frais d'envoi éventuels ou dépôt/retrait à l'agence.

Dépôt de la demande de visa auprès du consulat russe entre 50 et 35 jours au plus tard, avant le départ.

- Assurance médicale obligatoire (voir détail de notre offre Rapatriement / Frais médicaux

 

 

Prix par personne des excursions et visites en option : comprennent transport en voiture ou minibus, guide francophone et entrées.

 

 

Important: Pas de réduction enfant.     



S.A.S au capital social de 10.000 € - Code APE 7911 - N° Immatriculation: 092 11 00 36 - RCS PARIS : 527 612 238
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : GAN

Garantie des fonds déposés - APST                           Membre du Syndicat National des Agences de Voyages - SNAV
                                           
                                            


a