Accueil  -  Europe  -  Pologne  -  Circuits  -  Les Merveilles de la Pologne
Type Circuits

Les Merveilles de la Pologne

Destination Pologne / Circuits

Les Merveilles de la Pologne

A partir de

- € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Pologne

Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
Les Merveilles de la Pologne
La Pologne est un pays à deux cultures, l'Occident et l'Orient, qui s'y affrontent et s'y mélangent. Même le paysage hésite entre les deux. Visiter la Pologne, c’est à coup sûr aller de surprises en découvertes, et c’est presque aussi sûrement se mettre à aimer ce pays de la vieille Europe façonné par des siècles d’histoires glorieuses et tragiques.


VOTRE CIRCUIT EN UN CLIN D'OEIL - DEPARTS GARANTIS BASE 2 PERSONNES

JOUR 1 : FRANCE - VARSOVIE
JOUR 2 : VARSOVIE
JOUR 3 : VARSOVIE – KAZIMIERZ DOLNY - SANDOMIERZ
JOUR 4 : NIEPOLOMICE - NOWA HUTA - CRACOVIE
JOUR 5 : CRACOVIE – AUSCHWITZ
JOUR 6 : CRACOVIE - OJCOW - PIESKOVA SKALA - CRACOVIE
JOUR 7 : CRACOVIE


1er jour : FRANCE - VARSOVIE

Arrivée à l’aéroport de Varsovie, transfert a l’hôtel. Visite guidée de Varsovie, la ville de contrastes. La visite comprend les merveilles de la capitale: la Vieille Ville avec la Voie Royale et le Château, le centre financier et le Palais de la Culture et de Science. Le château royal de Varsovie était la résidence officielle des rois de Pologne à Varsovie. Bâti au moment quand la capitale était transférée de Cracovie à Varsovie et endommagé par les bombardements allemands durant la campagne de septembre. Les nazis ont rasé 84% de la ville, pendant et après l'Insurrection de Varsovie. Les ingénieurs allemands ont achevé de le démolir, en septembre 1944. Reconstruit dans les années 1970, il est employé de nos jours comme antenne du musée national et pour des cérémonies officielle
Dîner au restaurant local.
Nuit à Varsovie.

2ème jour : VARSOVIE –  ZELAZOWA WOLA
Après le petit déjeuner, excursion à Zelazowa Wola, un village situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Varsovie. Lieu de naissance de Frédéric Chopin, il est devenu un grand lieu de pèlerinage pour les amoureux de la musique du célèbre pianiste et compositeur polonais dont la maison natale accueille aujourd'hui un musée. Possibilité d’un concert aux jardins de la maison (si le temps permet).
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à Varsovie, pour voir le Parc Royal de Lazienki. Lazienki c’est un complexe des bâtiments dont Le Palais sur l’Eau et le Théâtre sur l’Ile sont les plus préstigieux. Le théâtre situé sur une île artificielle au milieu du lac est decoré à la façon d’un temple antique de Baalbek. Le monument fameux de Chopin, entouré des roses magnifiques, est situé à l’entrée principale du parc.
Retour à l’hôtel.
Dîner libre.

3ème jour : VARSOVIE - KAZIMIERZ DOLNY - SANDOMIERZ
Après le petit déjeuner, check out et départ pour Kazimierz Dolny situé à 150 km de Varsovie. Kazimierz Dolny est une petite ville historique au charme irrésisible et au passé riche. Son centre historique, concentré autour d'une petite Place du marché, est un endroit remarquable. Lieu de repos des artistes et des journalites de Varsovie. Jadis une ville commerciale prospère, Kazimierz servait de grenier le long du fleuve. Les céréales étaient ensuite transportées jusqu'à la mer Baltique, jusqu'à Gdansk et son port ouvert sur le monde. De son passé, certains greniers subsistent le long du fleuve, des églises, une vieille synagogue, des façades colorées et pleines de détails, construites par de riches commeçants.
Temps libre pour le déjeuner.
Continuation pour Sandomierz, une petite ville provinciale, perchée sur une colline dominante la Vistule. Entourée par une région très agricole, c'est l'un des visages bien réels de la Pologne actuelle et rurale. Vous y trouverez une charmante vieille ville, des vieilles pierres, la Place du Marché, ruelles et églises.
Dîner dans un restaurant locale dans la vieille ville.
Nuit à Sandomierz.

4ème jour : NEIPOLOMICE - NOWA HUTA - CRACOVIE
Après le petit déjeuner, départ vers Cracovie. En route, un court arrêt à Neipolomice pour voir cette petite ville et son château. Au milieu du XIVe siècle, le roi Casimir le Grand a fait construire, au bord de l'ancien bras de la Vistule un grand château de style gothique. En même temps le village de Niepolomice a été crée pour remplir le rôle de service par rapport à la cour et au château. Le château servait de base de départ pour les expéditions de chasse dans la Forêt de Niepolomice proche. L'oeuvre de Casimir a été poursuivre par les autres rois qui ont doté le château de sa forme actuelle de style quadrilatère avec une cour intérieure de style Renaissance. La reine Bona Sforza a crée les jardins italiens situés vers l'aile sud du Château. Pendant les siècles le Château servait de résidence aux rois de Pologne et de lieu de grandes réunions organisées par les rois. C'est là que siégeaient les tribunaux du roi et où l'ont établissait les lois. L'invasition suéduoise, au milieu du XVIIe siècle, a mis fin à la splendeur de la résidence royale.
Temps libre pour le déjeuner.
Avant l'arrivée à l'hôtel à Cracovie, visite fascinante d'une première véritable ville socialiste, construite à partir des fondements : Nowa Huta.
L'immense complexe industriel et d'habitation dans la partie Ouest de Cracovie constitue un symbole de l'industrilisatyion sociale de la Pologne et en même temps un symbole de la résistance des Polonais contre le pouvoir communiste.
Arrivée à Cracovie, installation à l'hôtel.
Visite guidée de Cracovie. La visite se fait à pieds et comprend la Basilique de Notre Dame en style gothique (entrée incluse), la Halle aux Draps, boutiques historiques sur la Place du Marché, le quartier universitaire, le Théâtre Slowacki et les remparts de la ville historique.
Dîner dans un restaurant de la vieille ville.

5ème jour : CRACOVIE - AUSCHWITZ
Après le petit déjeuner, visite extérieure du Château Royal de Wawel représentant le style de renaissance. Entrée dans la cathédrale incluse. Le château et la cathédrale sont situés sur la rive gauche de la Vistule, en altitude de 228 metres. Sous le règne de Sigismond Ier le Vieux, Bartolommeo Berrecci de Florence a bâti la célèbre « chapelle de Sigismond » - un chef-d’oeuvre de l’art de la Renaissance. Les rois de Pologne et les évêques, tout au long de l’histoire, ont modifié la cathédrale, ses chapelles et sa décoration, conformément aux styles et aux goûts de l’époque. Départ pour l'abbaye bénédictine de Tyniec situé sur une colline calcaire sur la rive de Vistule ca. 12 km de Cracovie. C’est une des abbayes les plus anciennes de Pologne. L'abbaye a été fondée en 1044 par Casimir Ier le Restaurateur, afin d'être un avant-poste sur la route de la Bohême, après que Cracovie est devenue la capitale de son royaume. L'abbaye est fortifiée au milieu du XIIe siècle et le choeur date de cette époque. Très vite il est devenu un centre de vie spirituelle et culturelle. L'Eglise des Saints Pierre et Paul a été reconstruite en style baroque.
Déjeuner dans un petit restaurant de l’abbaye qui sert de spécialités bénédictines.
Continuation vers Oswiecim pour la visite du musée Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration et d'extermination du Troisième Reich. Ce camp de concentration, dirigé par les SS, a été créé en mai 1940 et libéré par l'Armée Rouge en 1945. En cinq années, plus de 1,5 million d'hommes, de femmes et d'enfants, meurent à Auschwitz, dont 70% immédiatement à leur sortie des trains qui les y amenaient. Ces victimes de la solution finale sont tuées dans les chambres à gaz ou parfois avec des armes à feu, mais meurent aussi de maladies, de malnutrition, de mauvais traitements ou d'expériences médicales. En raison de sa taille, Auschwitz est considéré comme le symbole des meurtres en masse commis par les nazis, et plus particulièrement celui du génocide des Juifs dans lequel près de six millions d'entre eux sont assassinés. Retour à l'hôtel. Dîner libre.

6ème jour : KAZIMIERZ - OJCOW - PIESKOWA SKALA
- WIELICZKA
Après le petit déjeuner,
visite du quartier juif de Kazimierz incluant une entrée à la synagogue. A l'époque, Kazimierz était une bourgade située en dehors des limites de la ville pour héberger les juifs de Cracovie afin qu'ils ne cohabitent pas avec les chrétiens. C'est aujourd'hui un quartier touristique à la mode par ses galeries d'art, ses monuments, ses restaurants, ...
Excursion au Parc National de Ojcow pour voir le château de Pieskowa Skala. Le plus petit parc national en Pologne est situé à quelques kilomètres de Cracovie. En dépit de sa petite dimension, le parc enchante avec le paysage dont l'icône est la Massue d'Hercule tout près du château de Pieskowa Skala. Le Parc national de Ojcow se situe autour de la vallée de la Pradnik qui traverse les roches calcaires du Haut-Plateau. La formation géologique et les processus karstiques postérieurs ont crée de nombreuses grottes que les hommes habitaient depuis les temps les plus réculés. Les vestiges les plus anciens découverts dans une des grottes datent de 120  milles avant notre ère. Une autre attraction intéressente est une chapelle sur l'eau. L'histoire de sa construction est liée à un décret du tsar Nicola II de Russie. Le tsar interdit de construire les bâtiments religieux sur le sol de la région. Les constructeurs de la chapelle trouvèrent un moyen leur permettant de passer outre à l'interdiction du tsar - ils construisent la chapelle sur l'eau. Temps libre pour le déjeuner.
Excursion à Wieliczka,
la petite ville située à quelques kilomètres de Cracovie. « La mine de sel Wieliczka constitue le seul établissement minier au monde qui fonctionne sans arrêt depuis le Moyen Age jusqu’au nos jours. Ses anciens chantiers (galeries, chambres, lacs, puits) qui comptent au total environ 300 km, sont situés sur 9 niveaux et se trouvent à une profondeur de 64 à 327 m. Ils illustrent toutes les étapes du développement de la technique minière dans les différentes époques historiques. » Cette citation provient de la justification de l’inscription de la mine de sel Wieliczka par l’UNESCO sur la 1e liste du Patrimoine Mondial de la Culture et de la Nature, le 8 septembre 1978, avec 11 autres sites du monde entier. L’histoire de Wieliczka, remontant à l’époque du Moyen Age, en effet reflète la progression des techniques minières, la constitution de l’organisation du travail et de la gestion, l’apparition de la législation dans l’industrie. Aujourd’hui la Mine de Sel „Wieliczka” c’est aussi bien une tradition comptant plusieurs siècles que la modernité, une histoire de plusieurs centenaires qu’une ville souterraine avec l’infrastructure bien développée. La mine est un acquis de quelques dizaines de mineurs, le monument d’histoire de Pologne et de la nation polonaise – une marque qui se formait pendant des siècles dans la conscience des Polonais.
Retour à Cracovie.
Dîner dans un restaurant local dans la vieille ville de Cracovie.

7ème jour : CRACOVIE - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel.
Temps libre en fonction d'horaire d'avion.
Transfert à l'aéroport de Cracovie et envol à destination de la France.

 


Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
• Les transferts aéroport - hôtel - aéroport,
• L'hébergement en chambre double avec petit déjeuner buffet,
• Les repas selon le programme,
• L'autocar grand tourisme et le guide pendant le circuit,
• Les visites, entrées et guidés locaux selon le programme,
• Les taxes locales,

Ce prix ne comprend pas
• Les dépenses personnelles et pourboires éventuels,
• L'assurance,
• Le transport aérien en option,
• Les repas et boissons non mentionnés,


Informations complémentaires
FORMALITES:  Passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité nationale.
1. Transports aériens utilisés : vols des compagnies LOT ou Lufthansa ou similaire (vols directs ou via)
2. Pas de réduction enfant.
3.
Type d'hébergement: 2 nuits à Varsovie en hôtel 4* Polonia Palace ou similaire, 1 nuit à Sandomierz à l'hôtel 3* Sarmata ou similiare, 3 nuits à Cracovie à l'hôtel 4* Galaxy ou similaire


S.A.S au capital social de 10.000 € - Code APE 7911 - N° Immatriculation: 092 11 00 36 - RCS PARIS : 527 612 238
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : GAN

Garantie des fonds déposés - APST                           Membre du Syndicat National des Agences de Voyages - SNAV
                                           
                                            


a