Accueil  -  Europe  -  Albanie  -  Autotours  -  Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l'Albanie
Type Autotours

Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l'Albanie

Destination Albanie / Autotours

Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie

A partir de

999 € TTC

 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Albanie

Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
Autotours 8 jours / 7 nuits - Découverte de l\'Albanie
ALBANIE
LE DEPAYSEMENT PROCHE DE CHEZ VOUS SUR UNE TERRE CHARGÉE D'HISTOIRE.
Il y a moins de 25 ans, ce petit pays des Balkans (un des derniers bastions du Stalinisme ) fermé, sous-developpé et sous l'emprise d'un leader paranoïaque était considéré comme une seconde " Corée du Nord" ! Le chemin accompli est considérable depuis que d'un revers de révolution il s'est ouvert au monde et frappe à la porte de l'Union Européenne.
Le visiteur curieux et attentif est frappé par la dualité omniprésente qui existe dans ce pays. Deux faces d'une même réalité qui loin de s'opposer se complètent et s'harmonisent comme le symbolise si bien l'aigle à deux têtes du drapeau national. Socialisme ou démocratie mais avant tout état d'esprit libéral. Une société basée sur la famille, le clan, animée d'un fort esprit partisan mais composée d'un peuple ouvert d'esprit, accueillant, gentil, sympathique. Un fort héritage Ottoman mais de puissantes racines Gréco-Latines. Des traditions vivaces et un modernisme contagieux. Déjà un parfum d'Orient, mais encore le goût de l'Occident. De magnifiques paysages marins ou lacustres sublimés par de puissants massifs montagneux. Un ciel bleu qui se découpe sur le vert tendre des campagnes. La douceur du miel en contrepoint de l'acidité de l'olive...
L'Albanie semble être si loin de notre quotidien et pourtant elle se trouve à moins de trois heures de la France !                
C'est une mosaïque dont chaque pièce trouve naturellement sa place au fur et à mesure de la découverte de sa nature préservée, de ses sites historiques impressionnants, de ses plages vierges, de ses villes-musées, de ses vieux villages oubliés, du ciel, des sommets, du soleil, de la mer, des senteurs, des saveurs, des rires et des veillées animées.  

DECOUVERTE DE L'ALBANIE
Un séjour totalement consacré à la découverte de l'Albanie dans toute sa grandeur : ses paysages grandioses, ses richesses culturelles, son histoire et ses habitants chaleureux...



AUTOTOUR
Pour découvrir les différentes régions de l’Albanie entièrement à votre rythme. Pour vous guider, nous vous remettrons un carnet de bord (accompagné d’un GPS en option) contenant tous les renseignements utiles sur l'itinéraire, les lieux de visites, les points de vue et les hôtels.
Comment ça se passe ?
 Notre équipe vous accueille et vous prend en charge à l'aéroport. Soit vous préférez vous occuper de la location du véhicule, soit nous nous en chargeons : il est alors disponible immédiatement dès votre arrivée à l'aéroport. Les grandes compagnies européennes sont présentes sur le territoire albanais : de la petite citadine au gros 4x4 doubles essieux, avec ou sans chauffeur, équipé ou non de matériel de camping, vous avez le choix. Tout se loue en Albanie.

1er JOUR: PARIS - TIRANA
Arrivée à l’aéroport « Mère Teresa » de Tirana. Accueil et transfert jusqu'à l'hôtel.
En fonction de votre heure d’arrivée, nous vous proposons de partir à la découverte de la ville, avec une première visite libre ou accompagnée, selon votre convenance. Ce premier tour d'horizon vous donnera un premier aperçu de la culture authentique de ce pays charmant.

Si votre horaire d'arrivée ne nous permet pas de vous faire découvrir la capitale en début de séjour, vous aurez bien sûr l'opportunité de le faire avant votre départ. Tirana étant la seule ville albanaise disposant d'un aéroport touristique, vous y reviendrez en fin de séjour et vous aurez encore tout le temps nécessaire pour déambuler dans les rues colorées de la capitale et explorer ses richesses multiples.
Pour le dîner, découverte de la gastronomie locale, dans un restaurant typique.
Nuitée dans un hôtel à proximité des sites/points d’animations.
2ème JOUR: VLORA - DHERMI - IMARA
Départ de la capitale en direction du sud.
A partir de Vlora, nous rejoindrons la célèbre Riviera albanaise, réputée pour ses paysages hors du commun. Le décor s'embellira à mesure que nous nous enfoncerons dans cette zone préservée et vous découvrirez des panoramas extraordinaires sur la mer Ionienne et des lieux magnifiques tel que le col du Llogara.
Notre route nous mènera ensuite vers la ville balnéaire de Borsh ou celle de Dhermi, comme vous le voudrez, afin de goûter aux plaisirs marins et nous détendre sur les plages de sable fin splendides qui font la réputation - bien méritée - de cette région. Ces deux villes font partie des trésors albanais et elles sauront sans aucun doute vous charmer !
Selon la ville choisie, la soirée se verra plus animée ou reposante. Mais avant cela, ce sera aussi l'occasion de dîner dans un cadre enchanteur, face à la mer : poisson, fruits de mer et plats typiques à base de viande grillée ou marinée raviront vos papilles.
Nuitée chez l'habitant (pour une découverte du mode de vie et des traditions familiales albanaises) ou à l'hôtel.
3ème JOUR: SARANDA - BUTRINT - KSAMIL
Départ pour Saranda, située face à l’île grecque de Corfou. Saranda ou Sarandë est une station balnéaire familiale en pleine évolution et l'une des plus réputées du pays.Nous y passerons la nuit, mais avant cela, nous visiterons le site archéologique de Butrint. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, cette presqu'île est une merveille historique : Butrint est le site le plus grand et le mieux préservé d'Albanie. Et en plus de ses nombreux vestiges, c'est un lieu très agréable ombragé et entouré par les eaux, pour une balade dans un cadre particulièrement plaisant.
Nous quitterons ensuite le site pour revenir vers les îles de Ksamil, ses eaux turquoises et ses plages à en faire rêver plus d'un... c'est l’endroit idéal pour se détendre un moment. Et ceux qui le souhaitent pourront pratiquer un grand nombres d’activités comme la plongée, le jet ski, etc… 
Retour ensuite vers Sarandë où nous profiterons de la fin d'après-midi pour nous promener le long de la jetée. Le dîner est prévu soit en bord de mer, dans l'un des restaurants typiques du port ou au château surplombant la baie, sur les hauteurs de Saranda. La lumière du jour tombant et le panorama sur la ville vous garantissent des photos exceptionnelles.
Nuitée dans un hôtel le long du port, avec vue sur la mer.
4ème JOUR: GIROKASTER
Après un petit déjeuner copieux face à la mer, nous visiterons la ville à la découverte de ses monuments et autres curiosités. De là, nous reprendrons la route vers Gjirokaster.
En chemin, nous ferons une pause pour déjeuner à Syri i Kaltër, l'Oeil bleu en albanais. Réservé à la nomenklatura albanaise à l'époque communiste, c'est un endroit magique. L’Oeil Bleu est une source d’eau de 45 mètres de profondeur qui jaillit à forte pression, au milieu des arbres. A côté de l'Oeil proprement dit, une multitude de torrents s'écoulent dans les environs. Avec ses eaux fraîches et le parc ombragé qui l’entoure, Syri i Kaltër est vraiment un lieu à ne pas manquer. Le restaurant, situé tout près, sert de délicieux plats traditionnels albanais, comme l’agneau rôti et le poisson grillé. 
Après le repas, nous quitterons le sud du pays pour nous enfoncer plus avant dans les terres et rejoindre la ville de Gyrokastra. Connue sous le nom de « ville de pierre », elle est classée au patrimoine de l'Unesco depuis 2005. C'est également la ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare. Son architecture particulière et l'atmosphère paisible qui y règne lui confèrent un charme particulier. Vous aurez alors le loisir de la visiter et de déambuler dans ses plaisantes ruelles pavées.
Une multitude de choix s'offrira à vous quant au repas du soir : les plaisirs culinaires albanais ne manquent pas !
Nuitée dans une maison de style ottoman, transformée en hôtel de charme.
5ème JOUR: BERAT
Située au cœur du territoire albanais, Berat est également classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco (2008). La « ville aux mille fenêtres » est l'une des bourgades caractéristiques du pays les mieux préservées.
Vous y découvrirez les quartiers musulman et orthodoxe séparés par une rivière, comme s'ils se regardaient. Une vision étonnante qui témoigne du profond respect que les différentes communautés entretiennent entre elles.
Au programme des visites : des églises orthodoxes, un château et un musée. Consacré au peintre Onufri, le plus célèbre peintre d'icônes albanais du XVIe siècle, le musée éponyme vous donnera à contempler quelques-unes de ses plus belles œuvres, parmi lesquelles un trio se distingue tout particulièrement …
A l'époque du communisme, dans le monastère qui abrite aujourd'hui le musée, ont été découverts deux Codex datant respectivement du VIe et du IXe siècle. Les Codex sont des évangiles très anciens, sept « Codex pourpres » seulement ont survécu jusqu'à nos jours. Deux autres de ces Codex se trouvent en Italie et les trois derniers sont conservés en France, en Angleterre et en Grèce.
Nuitée dans une maison de style ottoman transformée en hôtel de charme.
6ème JOUR: ELBASAN
Retour vers la capitale. Sur notre route, nous nous arrêterons à Elbasan, l’une des villes emblématiques de l’Albanie en raison de sa position historique importante. Elle fut en effet une étape incontournable de la Via Egnatia pendant la période romaine. Là, vous pourrez contempler un château en quadrilatère massif avec un fossé profond et trois portes retraçant le passé de la ville.
Nous atteindrons ensuite la capitale aux couleurs vives, Tirana, dont les façades multicolores en font un patchwork atypique. Au centre, vous visiterez un des plus beaux lieux de culte d'Albanie et des Balkans : la mosquée de Et'hem Bey richement décorée de fresques et de reliefs authentiques.
La visite se poursuivra avec deux cathédrales, l'une catholique et l'autre orthodoxe. Enfin, nous cheminerons dans les grands boulevards dont les constructions datent de la période communiste pour rejoindre le quartier huppé de la ville : le Blokku, autrefois réservé aux hauts dignitaires du parti. Transformé, le Blokku constitue aujourd'hui le cœur de la vie nocturne de la capitale et les Albanais aiment s'y retrouver en fin de journée en raison des nombreux bars, cafés, clubs et restaurant qui se trouvent dans le quartier désormais très en vogue.
Nuitée dans un hôtel à proximité des sites/points d’animations.
7ème JOUR: POGRADEC
Cette ville est située au bord du Lac d’Orhid. Ce lac est un lieu magnifique et vous pourrez en apprécier toute la beauté avec un tour en barque sur ses eaux transparentes.Pour le repas, outre l'anguille ou le poisson frais, nous vous conseillons le koran, une espèce de truite à la chair légèrement rosée et plus raffinée que cette dernière, que l'on trouve exclusivement dans le lac d'Ohrid. A Pogradec, vous aurez le plaisir de découvrir le savoir-faire de l'artisanat local, dans les ruelles piétonnes près du lac.
Retour vers la capitale animée pour profiter d'une dernière soirée au rythme du folklore et des musiques de l'Albanie.
Nuitée dans un hôtel à proximité des sites/points d’animations.
8ème JOUR: ALBANIE - PARIS
Si vous prenez l'avion dans l'après-midi, vous aurez encore la possibilité de flâner dans les petites ruelles animées de la capitale et dans le marché rom, avec son ambiance de souk, où vous trouverez peut-être quelques derniers souvenirs à offrir à vos proches.
N.B : l’aéroport se situe à une demi-heure en voiture du centre-ville.

Prix & Conditions

Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour Paris/ Tirana sur vols réguliers directs TRANSAVIA ou ADRIA AIRWAYS.
• L'hébergement 7 nuits selon détail du programme,
• La prise en charge à l'aéroport à l'arrivée d'un véhicule de location selon modèle choisi et remis à l'aéroport le jour du départ,
• Les repas tels que mentionnés au programme,
• Les taxes locales,
• L'assistance de notre bureau sur place,
• Les taxes d'aéroport, hausses carburant et de Solidarité (70 Euros au 1er février 2015)

Ce prix ne comprend pas
• Les extras et toutes dépenses personnelles,
• Les assurances voyages facultatives. Voir nos différentes garanties.
Informations complémentaires


S.A.S au capital social de 10.000 € - Code APE 7911 - N° Immatriculation: 092 11 00 36 - RCS PARIS : 527 612 238
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : GAN

Garantie des fonds déposés - APST                           Membre du Syndicat National des Agences de Voyages - SNAV
                                           
                                            


a