Accueil  -  Europe  -  Albanie  -  Autotours  -  Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l'Albanie
Type Autotours

Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l'Albanie

Destination Albanie / Autotours

Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie

A partir de

- € TTC

Grille des tarifs
 



Votre Voyage / Albanie

Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie
Autotour 8 jours / 7 nuits - Culture et Découverte de l\'Albanie

ALBANIE
LE DEPAYSEMENT PROCHE DE CHEZ VOUS SUR UNE TERRE CHARGÉE D'HISTOIRE.
I
l y a moins de 25 ans, ce petit pays des Balkans (un des derniers bastions du Stalinisme) fermé, sous-développé et sous l'emprise d'un leader paranoïaque était considéré comme une seconde " Corée du Nord" !                                                     Le chemin accompli est considérable depuis que d'un revers de révolution il s'est ouvert au monde et frappe à la porte de l'Union Européenne.
Le visiteur curieux et attentif est frappé par la dualité omniprésente qui existe dans ce pays. Deux faces d'une même réalité qui loin de s'opposer se complètent et s'harmonisent comme le symbolise si bien l'aigle à deux têtes du drapeau national. Socialisme ou démocratie mais avant tout état d'esprit libéral. Une société basée sur la famille, le clan, animée d'un fort esprit partisan mais composée d'un peuple ouvert d'esprit, accueillant, gentil, sympathique. Un fort héritage Ottoman mais de puissantes racines Gréco-Latines. Des traditions vivaces et un modernisme contagieux. Déjà un parfum d'Orient, mais encore le goût de l'Occident. De magnifiques paysages marins ou lacustres sublimés par de puissants massifs montagneux. Un ciel bleu qui se découpe sur le vert tendre des campagnes. La douceur du miel en contrepoint de l'acidité de l'olive...
L'Albanie semble être si loin de notre quotidien et pourtant elle se trouve à moins de trois heures de la France!
C'est une mosaïque dont chaque pièce trouve naturellement sa place au fur et à mesure de la découverte de sa nature préservée, de ses sites historiques impressionnants, de ses plages vierges, de ses villes-musées, de ses vieux villages oubliés, du ciel, des sommets, du soleil, de la mer, des senteurs, des saveurs, des rires et des veillées animées.  

AUTOTOUR
La meilleure formule pour découvrir les différentes régions de l’Albanie entièrement à votre rythme.                                                                                                               Pour vous guider, nous vous remettrons un carnet de bord (accompagné d’un GPS en option) contenant tous les renseignements utiles sur l'itinéraire, les lieux de visites, les points de vue et les hôtels.Un glossaire des mots et expressions albanaises utiles de la vie courante et  une liste non-exhaustive des astuces et bons conseils à connaîtreUn glossaire des mots et expressions albanaises utiles de la vie courante + une liste non-exhaustive des astuces et bons conseils à connaître ppur bien visiter le pays.
Comment ça se passe ?
Notre équipe vous accueille et vous prend en charge à l'aéroport et votre véhicule de location est disponible immédiatement dès votre arrivée. Une fois que les clés vous aurons été remises, nous vous prêterons aussi un téléphone portable local « albanais » avec un  crédit « 60 minutes » qui sera votre lien vers les numéros qui peuvent être importants pendant votre séjour (hôtels, restaurants, secours, ambassade, etc.) et surtout plusieurs numéros de notre équipe pour pouvoir répondre à vos demandes ou vous aider, à distance, à tous moments pendant votre voyage.
Sans oublier quelques accessoires comme une lampe torche, briquet, etc.                    A vous le volant, l’Albanie s’ouvrira alors à vous !

 


Description : http://www.alestvoyages.fr/upload.php?application=www.alestvoyages.fr&file=/Carte%20albanie.jpg

 

1er JOUR : PARIS - TIRANA

 

 

Arrivée à Tirana à l’aéroport « Mère Teresa ». Vous serez alors pris en charge par un membre de notre équipe qui vous conduira jusqu'à votre véhicule de location.

En fonction de votre horaire d’arrivée, vous pouvez vous rendre à votre hôtel ou avoir le choix d'une visite libre ou accompagnée de la ville (voir option en bas de programme), à votre convenance, afin de faire votre premier pas en Albanie, et  approcher une nouvelle culture authentique et hospitalière.

Votre visite peut alors commencer, par le boulevard Dëshmorët e Kombit - les Champs-Elysées de la capitale albanaise - menant à la place Skanderbeg où s’élèvent la statue du héros national et la mosquée. Autour de la place, se dissimulent derrière des façades de style communiste les  ministères, l'opéra et la Pyramide. Pour ceux qui le désirent il y a le musée national et sa très célèbre mosaïque extérieure où l’on peut découvrir les modes de vie des albanais à travers différentes époques. Pour terminer cette visite, traversez le Blokku quartier qui à l’époque communiste était exclusivement réservé à la  nomenklatura, avec la maison de l’ancien dictateur Enver Hodja, c’est aujourd’hui  un quartier très animé (bars, hôtels, commerces…)

Nuit dans un hôtel du centre de la ville.

 

2ème JOUR: KRUJA - DURRES

 

 

Suivant votre heure d’arrivée la veille vous pouvez  terminer la visite de la ville, mais vous pourrez aussi le faire le jour 7 si vous revenez tôt de Gjirokastra.

Départ vers Kruja, cité médiévale attachante, caractérisée par ses rues pavées, étroites et sinueuses, qui semblent s'agripper aux flancs de la montagne.

Vous visitez le château-musée entièrement restauré et dédié à l'histoire du héros national albanais, Skanderbeg (dont la statue trône sur la place centrale de Tirana). Puis, flânerez dans les ruelles pittoresques de la vieille ville à travers le bazar traditionnel de Kruja. C'est l'un des meilleurs endroits du pays pour acheter des souvenirs. Vous trouverez tout cela dans les échoppes abritées dans de petites maisonnettes de bois caractéristiques.

Monter sur les hauteurs pour apercevoir les anciennes fortifications et son église en cours de restauration. Nous vous conseillons de déjeuner à coté du château, la vue est magnifique.

Prenez ensuite la route de Durrës qui est située sur une petite péninsule du littoral adriatique.

Durrës est l'une des plus anciennes villes méditerranéennes : fondée par des colons grec sous le nom d’Epidamme, elle est ensuite une grande cité de l'Illyrie et la capitale du royaume des Taulantiens, une tribu illyrienne implantée en Albanie dans l'Antiquité. La visite de la ville proprement dite commencera par le musée ethnographique aménagé, dans une authentique maison ottomane du XIXe siècle. Balade le long du mur d'enceinte fortifié du « château de Durrës » pour admirer la tour vénitienne. Emblème de la ville, c'est là où en 1939, les patriotes albanais

combattirent les forces fascistes italiennes. En fin de journée, rejoignez l'amphithéâtre de Durrës qui est l'un des plus beaux et des plus importants de la péninsule balkanique. Très bien préservé, sa forme elliptique lui confère un charme particulier. Il fut édifié au Ier siècle et au Xe siècle, une chapelle byzantine décorée de mosaïques fut construite dans son enceinte.

Visite guidée de la ville « supplément voir bas de devis » Nuit dans le centre de la station ou à l’écart en face de la plage.

 

3ème JOUR: BERAT

 

 

Départ pour Bérat, située au centre de l’Albanie. Elle est appelée « la ville aux mille fenêtres » à cause des façades de ses maisons ayant conservé leur architecture de l’époque ottomane  aux   nombreuses fenêtres. Les anciens ont coutume de dire « que les fenêtres veillent sur la ville ».

Elle fut d’abord déclarée « ville musée » en 1961 par le gouvernement albanais puis en 2008, elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Tout d’abord, le château de Bérat, le Kala comme on l’appelle ici, agrippé au sommet d’une colline rocheuse. Cette forteresse a gardé le même plan qu’elle avait du temps des Illyriens. S’y sont ajoutés les styles romain, byzantin et ottoman.

Flânez ensuite dans le quartier tout en terrasses de Mangalem. Puis dans celui de Gorica, le quartier des chrétiens. Vous découvrirez tout au long de votre promenade plusieurs mosquées (des Célibataires, des Plombs, des Rois, etc…) et son tékké bektachi. Vous pourrez vous arrêtez dans quelques musées (ethnographique, d’Onufri avec ses magnifiques collections d’icônes). Mais Bérat est aussi célèbre pour avoir protégé un patrimoine culturel inestimable, deux des fameux codex y étaient abrités.

 

A proximité de la ville, vous pouvez pratiquer le rafting dans un canyon (comptez 50€ par pers).   

 

 

Nuit dans un hôtel situé au centre ou alors à l’écart au calme.

 

4ème JOUR: APOLLONIA – VLORA

 

 

Quittez cette ville mystérieuse pour prendre la route du Sud. Votre journée, nous emmène aujourd’hui vers un site archéologique et historique réputé, Apollonia et ses superbes édifices anciens, restaurés dispersés au milieu des oliviers : Apollonia fut une ancienne cité grecque fondée vers 600 av. JC et l'une des plus développées de l'Illyrie. C'est dans cette ville que l'empereur Octavien, fit ses études. Vous pouvez déjeuner sur le site dans la maison de l’archéologue Léon Rey ou dans le parc à l’ombre des arbres.

Ensuite direction la ville balnéaire de Vlora située au point de rencontre des mers Adriatique et Ionienne et porte de la « Riviera albanaise » Elle fut la ville de l’indépendance, le drapeau y fut hissé pour la première fois de l’histoire. A l’entrée de la ville sur votre droite se situe l’ile de

Zvernec, un détour qui en vaut la peine, le lieu est enchanteur.

A Vlora partez à la découverte de la mosquée de Murat, un vrai trésor architectural.

Les plus férus d'histoire auront encore la possibilité de visiter le musée de l'indépendance qui est très complet où l'on retrouve même le stylo qui a servi lors de la signature de la déclaration d'indépendance !

Nuit dans le centre de la station balnéaire ou à l’écart au calme.

 

5ème JOUR: RIVIERA ALBANAISE – SARANDA

 

 

Route en direction du sud tout en longeant le Riviera Albanaise. Vous passerez par le col de Llogara et le parc national d’où vous aurez la possibilité d’admirer la « plage blanche » en contrebas et un beau panorama marin. La riviera Albanaise est un bijou de l’Albanie, la route que vous emprunterez longeant côtes et reliefs vous le confirmera. Dhërmi, le Saint-Tropez local vous

accueillera le temps d’une halte ombragée.  Borsh vous fera dévoilera parmi les oliviers le nid d’aigle de Qeparo ressemblant à s’y méprendre à un village corse.

Puis la baie Porto Palermo située près d'une jolie crique aux eaux transparentes. Sur son promontoire, visible de loin, se tient la forteresse construite par Ali Pacha à la fin du XVIIIème  siècle et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son livre « Le comte de Monte-Cristo ».

Arrivée à Saranda, station balnéaire populaire située en face de l’ile de Corfou.

Montez dîner au château sur les hauteurs de la ville ou près de l’ancien port, choisissez un des nombreux petits restaurants den poissons.lors dans les petits restaurants près de l’ancien port.

Nuit avec vue sur la mer ou sur la promenade de la ville.

 

6ème JOUR: BUTRINT - GIROKASTËR

 

 

Vous quitterez la station balnéaire pour partir à la découverte du site archéologique de Butrint.         Le site fut habité dès les temps préhistoriques et a vu s’y succéder une colonie grecque et une ville romaine. Cité très prospère pendant les périodes byzantine et vénitienne, elle fut délaissée à la fin du Moyen Âge à cause de la présence de marécages voisins. Des vestiges parlent du passé avec une grande éloquence. Butrint est un site agréable, ombragé et entouré par les eaux. Dans son centre, un musée à visiter pour ceux qui souhaitent découvrir les vestiges des anciens occupants. C’est un des nombreux sites classés au patrimoine de l’Unesco, en Albanie.

Puis reprenez la route, sur votre chemin entre Saranda et Gjirokastër arrêtez-vous à Syri i Kaltër, l’oeil bleu, résurgence véritable curiosité naturelle dans joli cadre bucolique.

Gjirokastër est une ville ottomane très bien préservée, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses vieilles rues pavées escarpées et l’architecture particulière de ses maisons à tourelles, son bazar et ses ruelles sont à découvrir.  A visiter, la mosquée du bazar, la maison du célèbre écrivain Ismail Kadaré, l'église Métropolis, le musée ethnographique (anciennement Enver Hodja dont c’est la ville natale)

Suggestions de visites : sur la route s'arrêter à l'église de Mesopotam et à la citadelle de "Kalaja",

Nuit dans une maison typique située dans les hauteurs de la ville au calme ou sur l’hôtel de la place centrale

 

7ème JOUR: GIROKASTËR – TIRANA

 

 

Cette journée vous permet de terminer vos visites à Gjirokastër si vous n’aviez pas eu le temps de la faire la veille ou de Tirana si elle n’était pas complète en début de séjour. Vous gérez comme vous le désirez votre emploi du temps et revenez vers la capitale pour y dormir avant de prendre votre avion le lendemain.

Une dernière chose intéressante est le château de Petrela situé à la sortie de Tirana, la soeur du héros national y a combattu et il est situé sur une colline vous offrant un large panorama.

Aux alentours se trouvent de nombreux restaurant vous permettant de vous reposer.

Suggestions: les marchés de Tirana et l’animation en soirée du blokk avec sa vie trépidante…

Nuit dans un hôtel du centre de Tirana ou sur le boulevard principal.

 

7ème JOUR : TIRANA – PARIS

 

 

Départ. Si vous prenez l'avion dans l'après-midi, vous aurez encore la possibilité de flâner à Tirana.

Visitez les petites échoppes des marchés de la ville ou de celui du marché Rom, ou prendre un verre dans un bar du Blokk ou même faire une dernière promenade dans le parc près du lac.

Profitez de ces derniers moments pour vous immerger dans une culture et un pays qui vous étaient encore méconnus une semaine auparavant.

 

Rejoignez l’aéroport (comptez environs 30mn) pour rendre la voiture et le « pack » au loueur de voiture. 

 

 

 

 

BON A SAVOIR :

 

 

Les points forts de ce voyage :

. visites possibles avec guide parlant français à Tirana, Kruja, Durrës, Berat, Saranda et Gjirokastër

. la Via Egnatia (voie Romaine qui traversait les Balkans)

. la découverte des trois stations balnéaires du pays et des plages

. une nature vierge et préservée

. le col de Llogara (aussi appelé celui de César « en rapport avec le fameux empereur Romain ») et son parc national comprenant une faune et flore des plus riche dans les Balkans qui surplombe de plus de 1000m le canal d’Otrante avec la mer Adriatique et la mer Ionienne.

. la Riviera Albanaise

. la ville de Berat, classé au patrimoine de l’Unesco

. le site archéologique de Butrint, classé au patrimoine de l’Unesco

. la ville de Gjirokastër (ville d’Ismaël Kadaré et de l’ancien dictateur), classé au patrimoine de l’Unesco

(Veuillez nous consulter pour les réservations et détails).

 

 

OPTIONS :

 

 

L’Albanie est un pays très riche en culture et découverte mais il l’est aussi en activités.

Nous pouvons vous proposez:

- Visite avec un guide français dans certaines villes (25€/pers minimum 2 personnes)

- Rafting (50€/pers minimum 2 pers)

- Parapente (50€/pers minimum 2 pers)

- Kayak (50€/pers minimum 4 pers)

- Plongée (60€/pers minimum 2 pers)

- Jet Ski (prix 30mn seul avec un jet ski = 50€ et 1h = 85€)

 

(Veuillez nous consulter ou nous prévenir au préalable avant le départ pour les réservations)

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend

Ce prix ne comprend pas

Informations complémentaires


S.A.S au capital social de 10.000 € - Code APE 7911 - N° Immatriculation: 092 11 00 36 - RCS PARIS : 527 612 238
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : GAN

Garantie des fonds déposés - APST                           Membre du Syndicat National des Agences de Voyages - SNAV
                                           
                                            


a